Troubles médicalement inexpliqués
Symptômes médicalement inexpliqués : enjeu de santé publique
Le savez-vous, les troubles médicalement inexpliqués sont un véritable fléau social qui touche près de 40 % des patients qui consultent un médecin généraliste. Ces symptômes, qui n’ont pas de cause organique identifiable, sont souvent liés à des facteurs psychologiques ou émotionnels. Ils peuvent prendre des formes variées, comme des douleurs chroniques, des troubles digestifs, des vertiges, des palpitations ou encore de la fatigue. Ils ont un impact négatif sur la qualité de vie. Voyons comment l’hypnose peut répondre à ces besoins.
Comment l’hypnose agit sur le cerveau et les émotions pour soulager les troubles psychosomatiques
En effet, ces symptômes médicalement sont souvent liés à des blocages émotionnels inconscients qui perturbent le fonctionnement du cerveau et du corps. L’hypnose est une technique qui permet d’accéder à ces blocages et de les transformer. Aussi, L’hypnose agit sur le cerveau et les émotions, et favorise la plasticité cérébrale. Encore, L’hypnose est validée par les neurosciences et la médecine comme une thérapie efficace. Dans la littérature, le processus régressif en hypnose permet après une à trois séances, 75 % d’amélioration des troubles psychosomatiques.
La régression : un phénomène naturel et universel de l’esprit et du corps.
La régression est la faculté naturelle de retourner dans un état antérieur, psychologique et physiologique. Elle peut être déclenchée par des stimuli internes ou externes, et elle concerne le passé. En hypnose Ericksonienne, la régression permet d’accéder aux ressources inconscientes et de transformer le sens et le contexte des expériences passées pour donner un nouvel éclairage sur le présent. Avec une séance régressive, de nouvelles compréhensions peuvent s’intégrer à votre vie, et vous libérer de troubles médicalement inexpliqués.
Différents types de régression
Effectivement, En hypnose Ericksonienne, il existe plusieurs types de régression qui permettent d’accéder à des expériences passées et de les transformer. Par ailleurs, régression simple est une technique qui utilise la propension naturelle à régresser. La redirection d’histoire de vie est une technique qui part du principe qu’un symptôme a été implanté à un moment donné et qu’il peut être modifié en apportant des ressources à ce moment du passé non résolu. Un type particulier de régression est parfois utile : les régressions non biographiques